Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 13:20

~~Communiqué du Parti et des élus communistes de Bagnolet.

~~Le Parisien de ce jour annonce la future carte des points d'accueil de la sécurité sociale dans le 93.

Elle confirme la fermeture de centres et la suppression d'emploi dans notre département. C'est au sacrifice des populations de Seine Saint Denis que se livre le gouvernement de Manuels Valls. Une population déjà fragilisée par la crise et qui va connaître de nouveaux des suppressions de services publics.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette logique. Nous passerions selon ce plan de 33 centres à 16, mais 5 supplémentaires resteraient ouverts de manière transitoire jusqu'en 2017 ; cette disposition concerne le centre de Bagnolet.

C'est une première victoire pour les Bagnoletais et les agents du centre de sécurité sociale de notre ville. Elle est à mettre au crédit de la population de Bagnolet, qui a l'initiative des militants Front de Gauche, de l'écologie, du mouvement social et citoyens ont fait signé plus de 3000 pétitions, ont obtenu le recul du Maire de Bagnolet sur sa volonté de modifier le PLU ( Plan Local d'Urbanisme) en favorisant une opération immobilière en lieu et place de notre centre.

C'est la même détermination qui a permis de faire reculer la direction de la sécurité sociale sur sa volonté de fermeture dès juin 2015. Nous restons vigilant et dans l'action jusqu'au bout pour préserver notre centre.

Nous ferons de la fête de l'Humanité les 11, 12 et 13 septembre et du stand de Bagnolet le rassemblement de celles et ceux qui se sont battus ces derniers mois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

smoudi 20/07/2015 14:48

bon victoire au pcf bagnolet grace a vos efforts sans oublier monsieur laurent jamet qui travaille jour et nuit pour arriver a cette victoire