Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 11:17

Alors que plus d’un million de ménages attendent un logement social en France et 60 000 demandeurs en Seine-Saint-Denis, le gouvernement réduit le budget consacré au logement (moins 9%) et refuse de construire véritablement, pour mettre fin à la crise du logement.

 

Pour récupérer des logements, il va chasser des locataires bagnoletais en utilisant les mesures scandaleuses de la ministre Christine Boutin, détruisant ainsi le tissu social et instituant des ghettos :






 

  • Expulsion des moins pauvres d’entre nous en appliquant un surloyer exorbitant pour que nous quittions notre logement, sans l’assurance de rester à Bagnolet (offre dans le privé insuffisante et hors de prix).
  • Expulsion des locataires qui vivent dans un logement jugé trop grand pour eux (sous occupation).
  • Expulsion des locataires dans la précarité, lorsque leurs revenus ne permettent plus de faire face aux loyers et charges qui augmentent inexorablement : réduction des délais d’expulsion de 3 à 1 an.

 

C’est inacceptable. Nous n’avons d’autre choix que de dire NON à ces mesures injustes des dispositions des lois Boutin, indignes de notre république.

 

Pour défendre le droit au logement pour tous, pour exiger la construction massive de logements vraiment sociaux, avec des loyers ne dépassant pas 20% des revenus, pour la suppression de la loi Sarkozy-Boutin, pour être plus forts et s’opposer aux expulsions qui vont reprendre dès le 15 mars, tous ensemble : mal logés, sans logis, hébergés, habitants de Bagnolet menacés d’expulsion ou de surloyers, refusons la mise en place de ghettos.

Bagnolet doit rester aux Bagnoletais. Mme Boutin ne nous obligera pas à faire nos valises.

 

MANIFESTONS

le mercredi 11 Mars 2009

à partir de 17 h

de la Bourse du travail de Bobigny

à la Préfecture de Seine Saint Denis

 

Départ collectif
 rendez-vous à 16h15 métro Gallieni

 

Appel commun : PCF, CGT, CNL, Secours Populaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires