Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 21:55

Le FN tente une mesure d’intimidation contre la section du PCF de Bagnolet !

Son agitation et la bienveillance des medias à son égard cherchent à faire croire qu’il s’oppose à l’austérité et défend les familles populaires. Les faits prouvent le contraire !

A Fréjus Le sénateur maire a coupé les subventions du centre social !

A Marseille, 7 éme secteur, le maire frontiste Ravier a voté l’arrêt des subventions au centre social !

A Béziers où le maire revendique le soutien du FN il réduit de 20% du centre social en ciblant prioritairement le quartier populaire de la Deveze !

Dans les rapports avec le tissu associatif l’extrême droite développe une gestion utilitariste où les subventions sont attribuées au mérite comme l’annonce le Maire de Beaucaire.

A Villers-Cotterêts le maire met fin à la cantine pour les enfants de chômeurs.

A Marseille, Stéphane Ravier vote systématiquement comme la plupart des élus FN contre les projets de logements sociaux et de rénovations urbaines.

A Villers-Cotterêts il applique à la Mairie le non remplacement des agents partant à la retraite. Dans le même temps les maires de Cagolin et Luc dans le Var augmentent leurs indemnités de 15%

Celui du Pontet, s’est vu refusé par le Tribunal Administratif une augmentation de 44% qu’il s’était octroyé.

Si le Fn surfe sur le mécontentement légitime engendré par la politique d’austérité du gouvernement ce n’est pas pour servir une politique de progrès social. Son exaltation de l’austérité, sa réécriture d’un nationalisme fantasmé, et sa récupération d’un vocabulaire revendicatif n’a qu’un but : organiser la concurrence entre pauvres et moins pauvres et entre travailleurs français et immigrés.

Sans jamais remettre en cause le capitalisme et les profits du CAC 40 : le MEDEF les grandes fortunes peuvent dormir tranquille ! Nous ne tairons pas et poursuivrons notre engagement pour dénoncer votre supercherie. Nous mènerons notre action pour une vraie politique de gauche avec encore plus de vigueur et de détermination.

 

Pour la section PCF Bagnolet, Mohamed Djennane le secrétaire de section !

Partager cet article

Repost 0

commentaires