Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 16:30

 

Les communistes organisent du 1er au 5 décembre une contre-semaine d'actions et de mobilisations face au MEDEF et à la politique gouvernementale d'austérité.

Après avoir proposé le licenciement sans justification, puis la suppression de l'ISF, Gattaz ( président du MEDEF) veut faire de la semaine du 1er au 5 décembre  un temps fort de communication avec une nouvelle offensive idéologique sur les questions des droits et des protections des salariés.

Les communistes ont  décidé d'y répondre. Nous proposons de cibler le Medef et le gouvernement sur le thème : vous avez des comptes à rendre.

Nous profitons de cette contre semaine d'action pour parler des banques, de l'utilisation des aides publiques aux entreprises, notamment du crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE), du comportement des grands groupes (par exemple la grande distribution).

 

Nous voulons travailler à une confrontation directe, un débat public et contradictoire, arguments contre arguments.  Nos Parlementaires ont envoyé un courrier au préfet pour l’interpeler et lui demander le montant global du CICE versé à l'échelle du département ainsi que la liste des entreprises bénéficiaires. Tout ceci manque de transparence, car il s’agit bien là de l’argent des contribuables, ils sont donc en droit d’en connaître son utilisation.

 

Et si on parlait de la souffrance des salariés !

De premières initiatives sont programmées avec la participation de militants et d’élus communistes Front de gauche du département.   Une action régionale aura lieu le Mardi 2 décembre à 18h30 en présence de Pierre Laurent : une Procession festive et bruyante du siège du MEDEF à l'ambassade du Luxembourg.  Déguisés en grands patrons - déguisement remis gracieusement à tous les participants -, nous manifesterons du siège du seigneur GATTAZ (55 avenue bosquet 75007 Paris – métro Ecole Militaire - ligne 8) à l'ambassade du Luxembourg (33 avenue Rapp 75007) pour témoigner notre reconnaissance envers le Grand Duché pour l’asile fiscal qu'il offre à nos capitaux depuis des décennies et inciter le gouvernement français à prendre exemple sur ce beau pays. 

Venez nombreux participer à cette procession festive et bruyante dans cet arrondissement bourgeois de la capitale qui se conclura par une prise de parole de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, pour demander des comptes sur l'utilisation du CICE et présenter les propositions du PCF pour une autre utilisation de l'argent et la création d'emplois dans le pays !

Partager cet article

Repost 0

commentaires