Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 19:40

Déclaration de la section PCF de Bagnolet 

Résultat du vote des adhérents

pour la désignation du chef de file des communistes pour les municipales

 

 

Au terme d’une démarche démocratique allant de l’appel à candidatures, passant par l’organisation du débat en assemblée générale, jusqu’au vote à bulletin secret des adhérents, les communistes de Bagnolet ont désigné Laurent Jamet comme chef de file par 68,75%  des suffrages exprimés.

Dans ces conditions, le respect de la démocratie suppose de la part du maire de faire sien le résultat de la  démarche de désignation dans laquelle il s’est inscrit. Quel qu’ait été le vote de chacun, l’heure est au rassemblement.

Déjà les organisations fondatrices du Front de Gauche, le PCF et le PG, avec plus de 400 bagnoletaises et bagnoletais, travaillent en commun pour une élaboration citoyenne du programme municipal.

Nous sommes divers et rassemblés, élus et militants du PG, du PCF, élus de la société civile, syndicalistes, militants associatifs, créateurs, citoyens.

Nous avons l’ambition de construire un large rassemblement sur les valeurs de gauche, de justice, de respect, de progrès social indissociable d’une véritable mutation écologique. Dans cet esprit, nous invitons toutes celles et tous ceux qui ont Bagnolet au cœur, toutes celles et tous ceux qui veulent œuvrer à la mise en dynamique des immenses potentialités de notre ville, à participer à l’assemblée citoyenne du 11 octobre à 20 heures, salle 36 rue Pierre et Marie Curie. Ensemble, nous considérons que face à la politique d’austérité du gouvernement, qui pénalise lourdement les familles, notre ville doit jouer le rôle de bouclier social et démocratique pour permettre la construction de fortes solidarités. Mais nous voulons également en finir avec une logique de concentration des pouvoirs dans les mains du maire, au bénéfice d’un vrai travail d’équipe. Sortir d’une situation d’ignorance des quartiers et des personnes, faire du respect, de l’écoute et de la présence sur le terrain la règle d’une équipe renouvelée.

Combattre les discriminations, combattre la spéculation foncière au service d’une réelle mixité sociale. Faire de la propreté, de la qualité de l’environnement, de la solidarité, de la sécurité, de l’urbanisme de vraies politiques publiques dont le dénominateur soit l’intérêt commun contribuant au renforcement du vivre ensemble. Nous voulons défendre nos services publics de proximité et leur permettre de mieux jouer leur rôle. Le Centre municipal de santé doit par exemple avoir les moyens indispensables à une offre de soins de qualité pour tous. Cesser la politique de la chaise vide à l’intercommunalité et y défendre les intérêts de notre ville.

Nous voulons de la transparence, de la concertation, de la consultation allant jusqu’à des référendums locaux sur les grands projets de la ville.

Nous lançons un appel : ensemble, rassemblons nous, écrivons une nouvelle page pour Bagnolet !

 

PCF Bagnolet le 5 octobre 2013

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires