Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 10:51
Communiqué du Front de gauche 93. 

 

 

 

Les « Plumés de l'austérité » à l'Assemblée nationale le 13 décembre.  

 

 

 

D'ici 2017, les collectivités locales devront se serrer encore plus la ceinture. Les dotations de l'Etat baisseront de 11 milliards d'euros.

 

C'est la conséquence de la politique de restriction des dépenses publiques du gouvernement de F. Hollande et de M. Valls.

 

Par contre, les cadeaux fait aux patrons ne cessent d'augmenter : 40 milliards supplémentaires grâce au pacte de responsabilité, au CICE.

 

Les communes et les habitants de Seine-Saint-Denis vont être douloureusement pénalisés : services publics, aide sociale, mesures en direction des jeunes, par exemple.

 

Les municipalités refusent d'être les plumées de l'austérité.  

 

Déjà, plusieurs actions ont été menées, des motions ont été votées pour dénoncer et s'opposer à cette politique, à l'Isle-Saint-Denis, Stains, Aubervilliers, à Plaine commune, notamment. 

 

Aujourd'hui, l'urgence est à la mobilisation et au rassemblement des séquano-dyonisiens pour en finir avec les politiques d'austérité, en finir avec le mépris des gouvernants à l'égard des populations de Seine-Saint-Denis, pour exiger l'égalité des droits : éducation, logement, santé, culture, justice et sécurité.
C'est pourquoi, « Les Plumés de l'austérité » marcheront en direction de l'Assemblée nationale le 13 décembre prochain, devant laquelle ils se retrouveront à 15 heures.

 

Rendez-vous devant les mairies : Ile-Saint-Denis, 12h; Saint-Denis, 12h; Stains, 12h15; Montreuil, 13h; Aubervilliers, 13h30. Avec un rendez-vous à la gare Saint-Lazare à 14h30 pour manifester jusqu'à l'Assemblée nationale.
Le Front de gauche 93 qui lutte pour une autre politique démocratique et sociale, alternative à la politique sociale-libérale du gouvernement socialiste, alternative à celle de la droite ou du FN, qui ne feront qu'empirer les inégalités, une politique donnant la priorité aux besoins sociaux, aux services publics, à l'emploi, soutient cette initiative et appelle à y participer le plus largement possible.
Le 11 décembre 2014.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires