Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 10:22
logo-Front-de-gauche.jpg
 
Nicolas Sarkozy n'a pas tenu sa stratégie du « Président jusqu'au dernier jour ». Cela n'a surpris personne, il a annoncé sa candidature mercredi soir au 20 h de TF1, la chaîne de son ami Martin Bouygues. Il va « essayer de dire la vérité aux Français ». On comprend qu'avec un bilan aussi calamiteux, l'exercice soit difficile. La vérité, c'est que la France qu'il dit « forte », il n'a eu de cesse que de casser ce qui fait sa richesse. La vérité, c'est que ses idées n'apporteront rien de bon aux Français, il nous promet le pire.
Le 22 avril prochain, il faut que le peuple le congédie.
  
Le Président du peuple bâillonné
Nicolas Sarkozy se présente comme celui qui va redonner la parole au peuple. Menteur !
Que ne l'a-t-il fait durant 5 ans ! Contre le vote majoritaire des Français-e-s, c'est lui qui a réintroduit le Traité constitutionnel européen en négociant le Traité de Lisbonne. C'est lui qui a fait passer de force sa néfaste réforme des retraites malgré des millions de manifestant-e-s et un rejet de l'opinion publique. Celui qui se targuait d'être le président du pouvoir d'achat a fait les poches des Français. Il se garde bien de leur demander leur avis sur la TVA sociale ou le nouveau traité européen qui renforcera la politique d'austérité.
Ses promesses de nouveaux référendums, c'est du bluff. Il ne s'en servirait que pour diviser le peuple. Nous ne lui en donnerons pas l'occasion.
  
 
Robin des Bois à l'envers
Sur le plateau de TF1, il s'est proclamé « candidat du peuple ».  S'il a été proche du peuple pendant 5 ans, c'est pour le taxer plus, faire des cadeaux aux riches et à ses amis du CAC 40.
Régression de notre pouvoir d'achat, explosion du chômage, casse des services publics d'un côté, bouclier fiscal, suppression de l'impôt sur la fortune, exonération de cotisation sociale pour les autres.
La crise, résultat du choix de la finance et de la spéculation contre les besoins humains, il nous la fait payer.
C'est tout cela qu'il veut continuer et aggraver. Par  exemple, il propose que la négociation à l'intérieur de chaque entreprise remplace le code du travail et la loi. De quelle protection bénéficieront les salariés si la loi  n'est plus là pour les défendre ?
De même, il lance, comme un ballon d'essai, la fin du statut du fonctionnaire. Ainsi, comme il veut le généraliser dans le privé, on pourrait précariser, licencier, réduire les salaires et allonger le temps de travail à merci. Pourquoi toujours tout tirer vers le bas ? Nous ne laisserons pas faire.
Le caméléon du  FN
Face au rejet populaire et massif de son action à l’Élysée, Nicolas Sarkozy a décidé de séduire l'électorat FN comme il l'avait fait en 2005 avec sa proposition d'un Ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Il a renouvelé, mercredi soir, sa proposition de transférer de la justice pénale aux tribunaux administratifs dirigés par les préfets, le droit des immigrés. Assez d'offrir des boucs émissaires à la colère, assez de jouer avec les peurs !
Nous ne nous tromperons pas d'adversaire, c'est la droite et l'extrême-droite qu'il faut battre.
 
Nicolas Sarkozy, « un français comme les autres », comme il se caractérise, a déclaré que « cette campagne était un forme de soulagement ». Le soulagement pour le peuple serait qu'il parte.
AVEC LE FRONT DE GAUCHE ET JEAN-LUC MELENCHON
PRENEZ LE POUVOIR !

Sarkozy et la droite méritent une bonne gauche. Une gauche qui n'hésite pas entre affronter et rassurer les marchés. Une gauche pour laquelle l'austérité juste, c'est juste encore plus d'austérité. Répondre à la crise  en faisant le choix de L'humain d'abord, c'est le parti pris du Front de gauche, de ses candidats aux législatives et de Jean-Luc Mélenchon. La dynamique pour changer est de ce côté. Le Front de gauche est la condition pour que la gauche gagne, durablement.
 
 Rendez-vous national du Front de gauche :dimanche 18 mars, tous à la Bastille !
Partager cet article
Repost0

commentaires