Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 22:40

En déplacement dans le Loiret, Marie-George Buffet, secrétaire nationale du parti communiste et représentante des listes du Front de Gauche pour les Européennes, a appelé les Français à rééditer la «victoire» du 29 mai 2005. Celle qui avait vu le rejet du traité de constitution européenne (TCE) par référendum. «Il faut refaire ce que nous avons fait le 29 mai 2005», a-t-elle déclaré aux salariés des usines Duralex et Federal Mogul.


«Alors qu'on nous promettait, à longueur d'antennes, quarante jours de déluge en cas de victoire du 'non', nous avons réussi à l'emporter largement. Une victoire comparable est aujourd'hui possible».


La dirigeante communiste a également appelé les militants socialistes à apporter leurs voix au Front de Gauche qu'elle anime avec le sénateur ex-socialiste Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de Gauche.
«Alors que vous avez majoritairement voté 'non' à ce traité, le parti socialiste, votre parti, avait appelé à voter 'oui'. Vous qui êtes de gauche, utilisez le vote pour le Front de Gauche, soutenez ceux qui ont su faire l'union», a-t-elle dit.


En marge de ce déplacement, la députée communiste de Seine-Saint-Denis a annoncé qu’elle déposerait le 28 mai prochain, avec 18 autres parlementaires, un projet de loi proposant
«d’exclure du champ légal les licenciements économiques effectués dans les entreprises ayant réalisé des bénéfices, distribué des dividendes, délocalisé leur production ou reçu des aides publiques».


En début de soirée, militants et sympathisants devaient se retrouver à La Source pour le traditionnel meeting de campagne.


Mourad Guichard

Libération.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires