Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 11:44

Résistons à l’austérité !

tract-BA-1_Page_2.jpg

 

Les  élections  municipales constituent   un enjeu majeur. Ou elles permettront  d’améliorer notre quotidien, ou elles déboucheront  sur des difficultés accrues. Dans ce contexte de régression économique et sociale qui pèse sur les familles, depuis des mois, les communistes  de Bagnolet appellent  au  rassemblement  de tous ceux  qui à  gauche veulent faire valoir l’urgence sociale et démocratique contre les profits de la finance. Nous proposons que notre Municipalité soit un bouclier pour la population.

Ignorant  ces appels, le Parti Socialiste lance sa campagne  électorale avec le soutien du troisième personnage de l’Etat, Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale. Son choix est clair  : soutenir et faire soutenir  la seule politique  gouvernementale.

Voter pour la liste PS, c’est voter pour la politique d’austérité.

Encore une fois, ce sont les mêmes qui payent tandis que ce sont d’autres qui profitent. Les cadeaux au grand patronat restent  la règle, sans aucune  contrainte, ni contrôle  en matière d’emploi par exemple. Résultat, les profits augmentent  pendant que le chômage et la précarité  s’aggravent.

Cette politique enfonce le pays et le peuple dans des difficultés, elle va à l’encontre  des attentes du peuple de gauche mais fait les affaires de la droite  et de l’extrême droite.

Sans attendre, tous ensemble, de la Place d’Italie à Bercy , à l’appel du Front  de Gauche  MANIFESTONS   LE 1er DECEMBRE CONTRE LA PROCHAINE HAUSSE DE LA TVA.

A Bagnolet, priorité  au  social et à  la démocratie.

L’intervention citoyenne, une gestion sociale, Humaine et démo- cratique  sont indispensables  pour mettre en  dynamique  le


for t potentiel de notre ville. Plus que jamais nous avons besoin d’élus présents sur le terrain, proches des gens, à leur  écoute, respectueux des autres et déterminés  à défendre  les intérêts de la population.

Pour   répondre à   ces   nécessités,   au   terme d’un   vote démocratique, les communistes de Bagnolet ont élu Laurent Jamet comme chef de file pour les élections municipales avec Josiane Bernard, conseillère générale  à ses côtés. Il  est de la responsabilité de Marc Everbecq de respecter ce choix souverain et de ne pas ajouter de la division  aux difficultés que vivent déjà les Bagnoletaises et Bagnoletais. Aujourd’hui une dynamique prend corps,rassemblant les par- tis fondateurs du Front de Gauche, le PCF, le PG : plus de 400 bagnoletais et un collectif citoyen se sont joints à la démarche d’élaboration collective et ouver te à tous  du programme, comme de la construction  de la liste Bagnolet Avenir.

 Ensemble nous considérons  que face à la politique  d’austérité  gouvernementale  et à la volonté   de la liste  du PS d’entrainer  Bagnolet dans cette  régression, le rassemblement le plus large est nécessaire pour vraiment mettre le cap à gauche.

 

 

 

Hommes et Femmes de gauche,  dans notre diversité, sans attendre, à partir de nos exigences communes  d’une démocratie locale, pour une vraie politique  sociale, pour plus de solidarité, pour de la propreté   et de la sécurité, contre   les discriminations  et la spéculation   foncière, afin que Bagnolet reste  une  ville  populaire  aux  portes  de Paris,  riche  d’une mixité sociale, avec des services publics de proximité améliorés, le tout dans le cadre indispensable d’une  vraie transition écologique.  Pour bâtir un devenir commun,  apaisé, inventif, respectueux de tous,

 

 

FAISONS DE LA  LISTE BAGNOLET AVENIR L’OUTIL DE NOTRE RASSEMBLEMENT, car la division, la dispersion, l’éparpillement ne ferait qu’une chose, alimenter  les tenants de l’austérité.

Ensemble,  donnons force au changement

 

Partager cet article
Repost0

commentaires