Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 10:41

fete.jpg

Mobilisons-nous pour que ça change vraiment!

Malgré quelques mesures positives prises par le gouvernement le compte n’y est pas. Pouvoir d’achat, retraite, prix des carburants, emplois, loyers….comme nous avions averti, la politique du gouvernement n’est pas à la hauteur des transformations à opérer. Par conséquent tout va dépendre de la mobilisation populaire pour faire avancer de vrais changements.

Cette position ne relève pas d’un esprit d’opposition mais d’une vue lucide. Car sans cette mobilisation la droite, le MEDEF, les forces capitalistes ne tarderont pas à imposer leur refus de tout changement et ce sera l’échec.

Pour avancer nous livrons au débat et à l’action collective des propositions qui peuvent à tout moment être adoptées par le Parlement : mesures anti licenciement immédiates, une loi majeure pour des droits et des pouvoirs nouveaux pour les salariés, ou encore sur la politique industrielle et la transition écologique, sur de grands projets de service public, le tout pouvant créer de nombreux emplois.

En cette rentrée nous voulons intensifier cette démarche en créant des ateliers législatifs ouverts à tous ceux qui ont voulu le changement et qui n’y renoncent pas. Il en va de même sur la politique européenne, François Hollande avait promis une renégociation du Pacte budgétaire européen mis au point par Sarkozy et Merkel : résultat la logique ultralibérale de ce traité reste intacte.

La recette qui consiste à renflouer les marchés financiers et les banques et faire payer l’addition aux peuples par des cures d’austérité est une catastrophe.

Le meilleur service à rendre à une politique de changement est de tourner le dos à ce Pacte. Avec le Front de gauche nous lançons une grande campagne d’information et de mobilisation pour obtenir un référendum sur ce projet funeste. Pour y parvenir nous appelons au rassemblement le plus large possible des citoyens,  militants du Front de gauche, syndicalistes, socialistes, militants d’ATTAC, écologistes….tous ceux qui ont battu la droite et veulent que ça change vraiment.

Telle est notre démarche et le sens de la fête de l’Humanité 2012.

PCF Bagnolet

 

Fête de l’Humanité du 14 au 16 septembre à La Courneuve

 

Rendez-vous sur le stand de Bagnolet avenue Louis Aragon.

Au programme du stand : Bar à Tapas, repas généreux sur le pouce : prix révolutionnaire entre 5 et 7 euros !

Boudin antillais

Samoussa

Acras

Poulet au piment d’Espelette

Brochette mexicaine

Riz Pilaf

Haricot rouge à la créole

Purée de patate douce

Fromage et dessert

 

 

Vendredi soir et samedi soir entre 20h et 22h soirée festive : groupe de musique cubaine.

Samedi à 17h concert de  David Rovics : chanteur pacifiste américain

Et tout au long du Week End de nombreuses autres surprises musicales.

Partager cet article
Repost0

commentaires